Dos

Temprasud élargit sa clientèle et réduit son impact sur l'environnement grâce aux fours Ipsen.

Témoignage du client

Fondée en 1975, Temprasud est un traiteur à façon situé à Fresagrandinaria, en Italie. Son activité a débuté par des procédés de traitement thermique tels que le recuit, le revenu, la normalisation, la trempe, la cémentation et la carbonitruration à l'aide de fours sous atmosphère. Au fil des ans, ils ont modernisé leurs usines, investissant dans de nouveaux équipements, de nouvelles technologies et des systèmes avancés pour élargir leur offre de procédés. Pour répondre aux besoins de leurs clients, ils ont ajouté la nitruration, la nitrocarburation, la trempe par induction, la trempe sous vide, la cémentation basse pression et d'autres opérations auxiliaires telles que la tribofinition, le huilage, le sablage, le dressage, le lavage par ultrasons et le traitement cryogénique. Aujourd'hui, ils ont une large clientèle dans les secteurs de l'automobile, des équipements de construction, de l'énergie éolienne et des machines agricoles.

Ipsen a joué un rôle important dans leur expansion au cours des cinq dernières années. Temprasud a ajouté deux fours Ipsen VDR pour les traitements de nitruration et de nitrocarburation, chacun avec une capacité de charge de 2.000 kg (4.409 lb) et des contrôles avancés du potentiel de nitruration et de carburation. Ils ont également acheté deux fours Ipsen Turbo2Traiteur fours sous vide pour la cémentation basse pression, chacun ayant une capacité de charge de 800 kg (1 764 lb). Le second des Turbo2Treaters a été installé en 2022.

Résultats gagnants

Avant d'acheter le premier Turbo2Traiteur en 2017, Temprasud ne disposait pas de capacités de trempe haute pression sous gaz inerte. L'ajout de ces deux fours leur a permis d'augmenter la production dans l'industrie automobile, ainsi que de fournir des solutions aux clients ayant des applications spéciales. Ils prévoient également une expansion sur le marché de l'aérospatiale.

Temprasud a choisi Ipsen pour ce projet pour son expertise technique, sa forte présence mondiale et son excellent service client. Ipsen a fourni des solutions avec la flexibilité nécessaire pour s'adapter à l'évolution des besoins de l'entreprise, optimiser les processus et intégrer les systèmes de surveillance. Le système Turbo2Treater permet une grande reproductibilité des résultats, et l'équipe technique d'Ipsen apporte son soutien au développement du procédé. De plus, ils ont connu une meilleure optimisation du temps avec moins de temps entre les cycles.

Avec l'ajout de ce four de trempe sous vide et de cémentation basse pression, nous pouvons offrir à nos clients une plus grande souplesse et une meilleure capacité de production.

Michelangelo Del Vecchio, PDG de Temprasud

Le Turbo2Treater est très respectueux de l'environnement et se conforme à toutes les réglementations environnementales nécessaires. Dans les faits, Temprasud a reçu la certification ISO 14001, qui est la norme internationale pour les systèmes de gestion environnementale. Globalement, Ipsen a fourni à Temprasud un système et une technologie innovants qui garantissent les meilleurs résultats en termes de qualité (par exemple, une dureté optimale, des surfaces brillantes, une déformation minimale des pièces).

Back

Temprasud Expands Customer Base, Reduces Environmental Impact with Help of Ipsen Furnaces

Customer Story

Founded in 1975, Temprasud is a commercial heat treater located in Fresagrandinaria, Italy. Their business began with heat-treating processes like annealing, tempering, normalizing, hardening, carburizing and carbonitriding using atmosphere furnaces. Over the years, they have upgraded their plants, investing in new equipment, technology and advanced systems to expand their process offering. To accommodate the needs of their customers, they added nitriding, nitrocarburizing, hardening by induction heating, vacuum hardening, low pressure carburizing and other auxiliary operations such as tumbling, oiling, sandblasting, straightening, ultrasonic washing and cryogenic treatment. Today, they have a large customer base in the automotive, construction equipment, wind energy and agricultural machinery industries.

Ipsen has been a big part of their expansion during the last five years. Temprasud added two Ipsen VDR furnaces for nitriding and nitrocarburizing treatments, each with a 2.000 kg (4,409 lb) load capacity and advanced nitriding and carburizing potential controls. They also purchased two Ipsen Turbo2Treater vacuum furnaces for low pressure carburizing, each with an 800 kg (1,764 lb) load capacity. The second of the Turbo2Treaters was installed in 2022.

Winning Outcomes

Prior to purchasing the first Turbo2Treater in 2017, Temprasud did not have inert gas high pressure quenching capabilities. The addition of these two furnaces allowed them to increase production in the automotive industry, as well as provide solutions to customers with special applications. They also anticipate expansion into the aerospace market.

Temprasud chose Ipsen for this project for their technical expertise, strong global presence and excellent customer service. Ipsen provided solutions with the flexibility to adapt to their evolving business needs, optimize processes and integrate monitoring systems. The Turbo2Treaters allow for high reproducibility of results, and Ipsen’s technical team provides support for process development. Additionally, they have experienced better time optimization with less time between cycles.

With the addition of this vacuum hardening and low-pressure carburizing furnace, we can offer our customers greater flexibility and production capacity

Michelangelo Del Vecchio, Temprasud CEO

The Turbo2Treater is highly environmentally friendly, complying with all necessary environmental regulations. In fact, Temprasud received ISO 14001 certification, which is the international standard for environmental management systems. Overall, Ipsen provided Temprasud with an innovative system and technology that guarantees the best results in terms of quality (e.g., optimal hardness, bright surfaces, minimized distortion of parts).