Ipsen Vertical MetalMaster Vacuum Furnace

Fours sous vide

Précision au niveau moléculaire. Traitement reproductible.

Nous concevons nos fours sous vide pour répondre aux spécifications exigeantes de vos pièces à haute performance et à sécurité critique. Chaque solution de traitement thermique Ipsen est accompagnée d'un support d'experts pour la durée de vie de votre équipement.

Commencez votre devis
01

Solutions clés en main

Avec les personnalisations de four, l'installation, le démarrage, les tests et la formation inclus, les solutions clés en main rendent la mise en service de votre four et la génération de revenus plus faciles que jamais. Nous comprendrons parfaitement vos besoins, nous construirons votre four selon vos spécifications exactes et nous superviserons l'ensemble du processus de mise en œuvre pour nous assurer que tout se passe bien.

02

Options de zone de chauffe

Nous construisons des zones de chauffe entièrement en graphite et entièrement en métal pour un contrôle exceptionnel du processus, un refroidissement efficace, une installation et une maintenance faciles. Nous proposons également des constructions personnalisées telles que l'isolation en graphite avec des éléments chauffants en molybdène.

03

Contrôles avancés et capture de données

Vous obtiendrez un contrôle maximal et une saisie fiable des données grâce à nos systèmes logiciels exclusifs, CompuVac et VacuProf. Les caractéristiques comprennent le contrôle de la zone de chauffe DigiTrim®, qui permet une excellente homogénéité de la température et des tolérances de température serrées. Toutes les températures sont enregistrées et affichées au dixième de degré près, conformément aux exigences de la norme AMS 2750. Les données critiques du processus sont exportées à la fin du cycle vers un fichier CSV pour une visualisation à distance.

04

Procédés spéciaux

Si vous travaillez avec des pièces fabriquées selon des méthodes de fabrication spécialisées, vos fours doivent également être spécialisés. Nous construisons des solutions de traitement thermique qui donnent des résultats reproductibles pour le brasage sous vide de l'aluminium, la nitruration en solution et d'autres procédés uniques comme la cémentation.

Spécifications du four

Les fours sous vide Ipsen s'adaptent à une large gamme de procédés de traitement thermique, notamment :

  • Recuit
  • Brasage
  • Cémentation
  • Déliantage
  • Trempe
  • Frittage
  • Traitements de surface
  • Revenu

Pour savoir quel four sous vide convient le mieux à votre procédé spécial, contacter un expert technique.

Brasage sous vide de l'aluminium (VAB)

Tous les fours de brasage sous vide de l'aluminium sont équipés d'éléments chauffants contrôlés individuellement qui entourent la zone de travail, réduisant ainsi les temps de cycle et assurant un chauffage précis et homogène de la charge de travail. Les éléments chauffants sans raccords éliminent l'accumulation de résistance et les points chauds.

Nitruration en solution (SolNit®)

SolNit est un procédé de traitement thermique thermochimique similaire à la cémentation, mais il utilise l'azote au lieu du carbone comme agent d'enrichissement. Ce procédé utilise des fours sous vide avec une capacité de trempe par gaz à haute pression pour nitrurer les aciers inoxydables, ce qui permet de durcir les aciers inoxydables de qualité inférieure pour les utiliser dans tous les domaines, des instruments chirurgicaux aux appareils ménagers.

Cémentation basse pression à l'acétylène (AvaC®)

Notre procédé exclusif de cémentation basse pression AvaC® utilise de l'acétylène pour éliminer pratiquement le problème de formation de suie et de goudron connu avec le propane, tout en augmentant considérablement le pouvoir de cémentation, même pour les trous borgnes ou traversants. Il assure une cémentation très homogène, même pour les pièces à géométrie complexe et à forte densité de charge.

Dépôt en phase vapeur d'ions d'aluminium (IVD)

Le dépôt en phase vapeur par ions (IVD) est un procédé permettant d'appliquer des revêtements d'aluminium pur sur des pièces pour les protéger contre la corrosion. Pour éviter toute contamination par l'oxygène et la vapeur d'eau, le revêtement d'aluminium est appliqué sur les pièces dans un four sous vide.

Nous produisons nos fours sous vide standards avec une performance d'homogénéité de température de ±6 °C (±10 °F), avec une capacité de traitement à haute température jusqu'à 1.316 °C (2 400 °F). Certains modèles de fours, tels que notre ligne de brasage sous vide de l'aluminium, peuvent fonctionner à ±3 °C (±5 °F).

Zones chaudes en graphite

Les zones chaudes en graphite ont une longue durée de vie et offrent un excellent retour sur investissement. Elles sont robustes, économiques à réparer et intègrent des conceptions de sole support de charge à haute résistance au fluage.

Zones chaudes en molybdène (tout métal)

Si votre procédé est sensible à la contamination par le graphite, une zone chaude en molybdène peut répondre à vos besoins. Nos éléments de zone chaude en molybdène présentent un profil en "double U" qui les rend faciles à installer et à remplacer.

Constructions sur mesure

Nous proposons des constructions de zones chaudes personnalisées, telles qu'une isolation en graphite avec des éléments chauffants en molybdène, pour les applications présentant des exigences particulières.

Nous sommes en mesure de concevoir des appareils à pression conformes à diverses normes internationales, notamment :

Commencez votre projet

Augmentez votre capacité. Ajoutez des capacités. Développez votre activité.

Commencez votre devis
Ipsen MetalMaster Vacuum Furnace

Des solutions sous vide fiables, précises et durables.

Nous restons à la pointe de la technologie des fours sous vide pour aider votre entreprise à se développer.
10000+
Installations d'équipements dans le monde entier
60+
Pays desservis
104000
Pieds carrés d'espace pour l'installation de production sous vide (9.700 m²)
Blog Post

Choisir le four sous vide qui convient à vos besoins

Le choix du bon four est essentiel pour le succès de votre entreprise et la qualité de vos pièces - et il y a beaucoup de choix disponibles. Lors de l'achat d'un...

Lire la suite
Vacuum-Furnace-Expert

Prenez contact avec un expert en technologie du vide dès maintenant.

Nous vous aiderons à maximiser votre prochain investissement dans un four sous vide afin qu'il apporte la plus grande valeur possible à votre entreprise. Nous commençons chaque projet par une compréhension totale de ce que vous devez accomplir. Communiquez avec nous dès aujourd'hui.

Commencez

Ipsen Vertical MetalMaster Vacuum Furnace

Vacuum Furnaces

Molecular-level precision. Repeatable processing.

We engineer our vacuum furnaces to achieve demanding specifications for your safety-critical and high-performance parts. Every Ipsen thermal processing solution is backed by expert support for the lifetime of your equipment.

Start Your Quote
01

Turnkey Solutions

With furnace customizations, installation, startup, testing, and training included, turnkey solutions make getting your furnace up, running and generating revenue easier than ever. We’ll gain a full understanding of your needs, build your furnace to your exact specifications, and oversee the entire implementation process to ensure everything runs smoothly.

02

Hot Zone Options

We build both all-graphite and all-metal hot zones for exceptional process control, efficient cooling and easy installation and maintenance. We also offer custom constructions such as graphite insulation with moly heating elements.

03

Advanced Controls & Data Capture

You’ll achieve maximum control and reliable data capture using our proprietary software systems, CompuVac and VacuProf. Features include DigiTrim® heat zone control, which enables excellent temperature uniformity and tight temperature tolerances. All temperatures are recorded and displayed to one-tenth of a degree to meet AMS 2750 requirements. Critical process data is conveniently exported at the end of a cycle to a CSV file format for remote viewing.

04

Special Processes

If you’re working with parts made with specialized manufacturing methods, then your furnaces must also be specialized. We build thermal processing solutions that yield repeatable results for vacuum aluminum brazing, solution nitriding and other unique processes such as carburizing.

Furnace Specifications

Ipsen vacuum furnaces accommodate a wide range of heat treating processes, including:

  • Annealing
  • Brazing
  • Carburizing
  • Debinding
  • Hardening
  • Sintering
  • Surface Treatments
  • Tempering

To learn what vacuum furnace is best for your special process, contact a Technical Expert.

Vacuum Aluminum Brazing (VAB)

All vacuum aluminum brazing furnaces feature individually controlled heating elements that surround the work zone, minimizing cycle times and providing precise, uniform heating of the workload. Joint-free heating elements eliminate resistance buildup and hot spots.

Solution Nitriding (SolNit®)

SolNit is a thermo-chemical heat treatment process similar to case hardening, but it uses nitrogen instead of carbon as an alloying agent. This process uses vacuum furnaces with high-pressure gas quenching capability for nitriding stainless steels, allowing low-grade stainless steel to be hardened for use in everything from surgical instruments to household appliances.

Vacuum Carburizing with Acetylene (AvaC®)

Our proprietary AvaC vacuum carburizing process uses acetylene to virtually eliminate the soot and tar formation problem known to occur from propane, while greatly increasing carburizing power even for blind or through holes. It ensures highly homogenous carburizing even for parts with complex geometries and high load densities.

Aluminum Ion Vapor Deposition (IVD)

Ion Vapor Deposition (IVD) is a process for applying pure aluminum coatings to parts for corrosion protection. To prevent oxygen and water vapor contamination, the aluminum coating is applied to the parts in a vacuum.

We produce our standard vacuum furnaces with tight temperature uniformity performance of ±10 °F (±6 °C), with high-temperature processing capability up to 3,000 °F (1,316 °C). Some furnace models, such as our Vacuum Aluminum Brazing line, can operate at ±5 °F (3 °C).

Graphite Hot Zones

Graphite hot zones are long-lasting and can deliver excellent ROI. They are robust, economical to repair and incorporate hearth designs with high creep strength.

All-Metal Molybdenum Hot Zones

If your process is susceptible to graphite contamination, a molybdenum hot zone can meet your needs. Our moly hot zone elements feature a “double-U” profile which makes them easy to install and replace.

Custom Constructions

We offer custom hot zone construction such as graphite insulation with moly heating elements, for applications with unique requirements.

We are capable of designing pressure vessels that conform to a variety of international standards, including:

Start Your Project

Expand your capacity. Add capabilities. Grow your business.

Start your Quote
Ipsen MetalMaster Vacuum Furnace

Reliable, precise, long-lasting vacuum solutions.

We stay on the cutting edge of vacuum furnace technology to help your business grow.
10000+
Equipment Installations Globally
60+
Countries Served
104000
Square feet of Vacuum Production Facility Space
Blog Post

Choosing the Right Vacuum Furnace for Your Needs

Choosing the right furnace is critical for the success of your business and the quality of your parts – and there are a lot of choices available. When purchasing a…

Read More
Vacuum-Furnace-Expert

Get in touch with a vacuum technology expert today.

We will help you maximize your next vacuum furnace investment so it brings the greatest possible value to your business. We start every solution with a full understanding of what you need to accomplish. Connect with us today.

Get Started